Être à un clic de se rencontrer
Le cellulaire est-il devenu votre meilleur ami?
On se retrouve en plein milieu d’une période historique….
En effet, depuis le mois de mars 2020, nous vivons tous un moment de confinement qui chamboule complètement notre mode de vie. Rien ne va plus être pareil, du moins pour un certain temps.
Les magasins ferment temporairement, le couvre-feu s’impose. Les habitudes de vie sont mises à l’épreuve.
On a pas le choix, on doit se mettre en mode création pour essayer de garder le moral, de passer au travers de ce mauvais moment.
L’incertitude, le stress, la peur mais aussi beaucoup de solitude pour plusieurs.
Cela a pu créer des dommages émotionnels, des crises d’anxiété et même beaucoup de tristesse pour plusieurs.
Savoir que l’on a quelqu’un à qui parler au bout du fil à été un soulagement pour bien des gens. D’ailleurs si la détresse vous guette, n’oubliez pas il y a des lignes ouvertes pour vous aider exemple :services d’aide SOS-suicide, TEL jeunes.
Bien sûr d’avoir un réseau social comme FB, cela a aussi été très populaire.On a sûrement plus fait de la popote avec toutes les recettes de Ricardo et cie. pendant le temps du confinement; ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, la débrouillardise est une qualité, il faut se le dire!
Et n’oublions pas la mise à jour de nos séries télévisées!! On a eu le temps de le faire , en écoutant aussi des films sur Netflix ou autre .
Les jeux de société,casse-têtes de 1000 morceaux ou plus deviennent des passes-temps agréables à vivre en famille.
Pour plusieurs, prendre un arrêt forcé par la fermeture temporaire de la compagnie dans laquelle il travaillait et recevoir de la pcu pour essayer de vivre autrement cela a été bénéfique pour comprendre que le temps passe vite et il faut savoir en profiter autrement qu’en travaillant!
Pour d’autres, tous les gens des services essentiels en particulier les services hospitaliers c’est de vivre l’enfer à tous les jours avec ce covid qui s’immisce dans la vie de tous et chacun si l’on ne se protège pas assez…..
Le moral des troupes est durement affecté et l’on espère qu’avec le vaccin on va pouvoir revivre comme avant!
Une chance on a eu aussi la fameuse période du zoom ou FaceTime, pour pouvoir partager des moments à distance tout en étant comme ensemble.
Il est compréhensible que les gens soient restés avec l’impression d’être oubliés ou mis de côté, car la période de confinement est longue. Ce n’est pas facile pour personne.
Mais juste pour le plaisir de se refaire des câlins et retourner à la vie d’avant Covid, il faut continuer d’être discipliné.
Alors pour vous aider à vivre de beaux moments, prenez votre téléphone et réservez-vous un moment détente juste pour vous...car oui nous faisons partie des services essentiels!
Le massage peut vraiment réduire les tensions émotionnelles, le saviez-vous? C’est primordial de retrouver le sourire, malgré les soucis de tous les jours.
Pour retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit, prenez du temps pour vous. Et recevoir un massage est un moyen pour vous d’y arriver. On soigne l’enveloppe extérieur du corps pour apaiser l’intérieur.
N’oubliez pas aussi de prendre des marches, respirez l’air et se changer les idées cela fait aussi un énorme bienfait à votre corps et votre esprit.