La livraison est gratuite avec tout achat de 75$ et plus avant taxes

Comment obtenir un résultat optimal en massothérapie?

Savoir pourquoi on vient voir un massothérapeute…

Est-ce pour le plaisir de se gâter? pour se relaxer? ou parce qu’on a une douleur à un endroit qui nous indispose, ou parfois même juste pour s’évader pendant un moment prévu dans l' agenda... Car le stress de nos jours, on va se le dire, est vraiment présent et il n'est pas le même pour tout le monde.

La massothérapie est considérée comme un service essentiel, puisqu’elle nous permet de faire l’entretien préventif des muscles et de l’esprit. 

Par contre, la plupart des gens viennent consulter pour la première fois lorsqu’il est déjà trop tard pour la prévention. 

Ils viennent lorsqu’ils ont des douleurs musculaires à 8/10 ou même à un niveau de stress à 10/10. 


Mais pourquoi attendre au lieu de prévenir?

Pour avoir un bon résultat en massothérapie, il faut tout d’abord prendre conscience qu'il s'agit de se choisir avant tout, pour se faire du bien.

Un client qui présente des douleurs musculaires à 8/10 devra, dans la plupart des cas, avoir plusieurs rdv consécutifs. Il faudra au minimum consulter en massothérapie en mode prévention. 


Qu’est-ce que ça signifie le mode prévention?

Cela veut dire sur une base régulière, généralement des rdv espacés de 4-6 semaines, tout dépendamment de l’hygiène de vie ainsi que de votre milieu de travail.

Dès le début de votre rencontre avec votre thérapeute, il sera important de lui mentionner, de façon précise, vos douleurs, vos tensions; de lui confier un peu de votre quotidien concernant votre sommeil, votre niveau de stress pour bien comprendre le but de votre visite.

Cela va lui permettre de bien établir le plan de travail à effectuer pour vous détendre ou simplement mieux cibler le langage corporel pour vous soulager de vos douleurs pendant la période allouée lors de votre soin.


Faites confiance à votre thérapeute

Laissez-vous guider, acceptez de lâcher-prise, sur les émotions qui vous amènent des tensions dans votre corps, soyez en harmonie avec le thérapeute pour mieux ressentir les bienfaits.

Par exemple, en inspirant à des moments précis et en expirant à d'autres moments, pour aider votre corps à se détendre et pour que le travail du massothérapeute soit plus fluide.


Dans les faits...

Un client trop stressé va généralement avoir besoin de séances rapprochées pour arriver à trouver un équilibre de vie ainsi qu’une paix intérieure. 

Un stress trop élevé est néfaste pour la santé. C’est donc important d’y remédier, pour arriver à être au stade préventif. 

La prévention pour un massage de détente musculaire globale indique que vous êtes là pour le plaisir et que les bienfaits seront d’aussi grandes importances sur votre santé mentale que physique. 

Pour y arriver, on doit prendre la décision de se laisser prendre en main et écouter les conseils judicieux du thérapeute. Alors, donnez-vous la chance d’essayer!!

En espérant vous voir bientôt chez Relax-O-Spa